A propos


^622FB356B3B3DF4B371EC80F5FBF1B8F8A2ADA20B9C29C409B^pimgpsh_fullsize_distrCollectionneuse passionnée de chapeaux anciens, Lilichatok crée des couvre-chefs pour toutes saisons depuis plus de 15 ans dans son atelier à Epinal.

Elle privilégie les belles matières et aime jouer avec les formes, les couleurs et les textures. Elle propose ses bibis, capelines, bérets, toques et autres galurins originaux, poétiques ou fantasques lors d’expos-ventes de créateurs ou de défilés.

Chaque chapeau est conçu comme un bouquet, un tableau, ou un paysage avec le seul projet de servir le visage et la silhouette de celle qui le portera. Ils sont réalisés dans des textiles nobles (laine, lin, velours, soie) ou des fibres naturelles (cisal, buntal) et s’ils sont très divers de par leur forme et leur couleur, ils se distinguent par une subtile touche poétique qui constitue la signature Lilichatok.

Depuis peu, Lilichatok, boostée par ses clientes, s’est mise à la création d’accessoires assortis à ses chapeaux: mitaines, écharpes, cols etc..

 

Lilichatok propose également une animation de création de chapeaux éphémères lors d’évènementiels (festivals, mariages, courses hippiques, soirées privées etc…) qui consiste à réaliser à même la tête des participants volontaires, un chapeau original et personnalisé, souvent tout en volume et haut en couleurs, avec des matières en tous genres glanées au hasard des chemins et des tiroirs -papiers, rubans, végétaux et autres trouvailles-.

Véritable performance, cette animation séduit les spectateurs et au fil du temps, le site va se parer de personnes « chapeautées » qui lui donnent un caractère festif et insolite.